Cadastre

 

Cette application est un outil volontairement transversal et convergeant qui permet aux utilisateurs d'analyser en temps réel le territoire avec un minimum de compétences en géomatique.

Depuis cette application, les utilisateurs pourront consulter les grands référentiels géographiques, certaines données métiers et les données cadastrales (EDIGEO + MAJIC).

 

 

Consultation des données cadastrales

Selon le profil de l’utilisateur, Cadastre @ la carte offre aux utilisateurs :
- une consultation intuitive de la carte par simple navigation sur la carte grâce aux différentes fonctionnalités disponibles
- des outils de mesure d’aire et de distances
- les Informations cadastrales et relevés de propriétés (liste des propriétaires d’une ou plusieurs parcelles, extrait cadastral, relevé de propriété des parcelles, relevé de propriété par bâti)
- Impression des cartes et des Relevés de Propriété
- Localisation de parcelle sur la carte par numéro de parcelle, nom du propriétaire ou nom de voie.

Note de Renseignement d’Urbanisme

Visualiser et éditer les Notes de Renseignements d’Urbanisme (nature des dispositions d'urbanisme applicables, droits de préemption éventuels, nature des servitudes d'utilité publique, existence d'emplacements réservés pour équipements publics) lorsqu’une ou plusieurs parcelles sont sélectionnées.  Dans le cas d’une parcelle touchée par plusieurs zones, le module calcule à la volée la proportion de chacune d’elle en pourcentage  ou en surface.

Nos outils étant réellement basés sur un SIG, les actions de type Note de Renseignement d’Urbanisme sont générés à la volée par croisement de couches d’informations. En d’autres termes, le zonage du PLU n’est pas traité comme un attribut des parcelles.


Autres couches possibles (liste non exhaustive) :

- Voirie
- Réseaux secs et humides (Gaz, Electricité, Eau potable, Assainissement collectif...)
- Référentiel à Grande Echelle (RGE®) de l'IGN