Eclairage Public

Cette application permet de gérer l’ensemble du patrimoine d’éclairage public, de planifier les interventions d'entretien, d'établir rapidement les tâches quotidiennes des équipes d'intervention par affectation automatique de leurs secteurs respectifs.

Ce module permet de partager les opérations entre plusieurs types d’entités :
- Les communes (consultation des informations et demandes d’intervention pour panne ou incident)
- Les techniciens travaux et entretien (alertes automatique pour intervenir sur le terrain et mises à jour des données).
- Le gestionnaire des réseaux (supervision de l’ensemble des évènements, des statistiques, éléments de pilotage mis à jour en temps réel)

Cartographie du patrimoine d’éclairage public

Selon le profil utilisateur, il possible de :

- Consulter les différents éléments qui composent  le réseau d’éclairage public (point lumineux, coffret, etc.) par simple navigation sur la carte

- Créer tout objet composant le réseau d’éclairage public

- Modifier le tracé d’une portion de réseau

- Dupliquer les objets et leurs attributs (copier/coller)

- Déplacer un élément graphique

- Supprimer un élément graphique

L’application dispose de fonctions avancées de dessin (plusieurs modes d’accrochages, paramétrage de l’apparence du tracé lors de sa création, suppression du dernier point, ajout d’un segment, ajout d’un sommet...).

Gestion du réseau, de la maintenance et des pannes

L’application permet de :
-    Déclarer des pannes sur un à n éléments de l’éclairage public ou feux de signalisation
-    Déclarer des ouvrages hors services
-    Prévenir et planifier les travaux à effectuer (la date du prochain remplacement préventif est automatiquement calculée)

Lors de la création, l’application autorise la mémorisation des informations d’un objet pour remplir la fiche de renseignement d’autres objets.

Recherches & Tableau de bord

Afin de rendre le système très efficace et pertinent, l’ensemble des objets et des données gérés sont interrogeables par requêtes. Ces requêtes peuvent porter sur des recherches géographiques mais également sur l’édition de synthèses répondant à des interrogations récurrentes ou ponctuelles. Le résultat de ces traitements va donc se traduire suivant les cas, soit par une représentation cartographique de situation, soit par des états exportables vers des logiciels bureautiques.

Les déclarations de panne sont recensées dans un tableau de bord.

Une thématique couleur permet de distinguer en un clin d'oeil le statut des demandes de dépannage (enregistré, programmé, en travaux, ou réalisé).
Si plusieurs communes sont gérées par l’application, les tableaux de bord listent les pannes par commune.

Les statistiques

Les statistiques sont triées en fonction de la nature des objets (feux de signalisation ou points lumineux) et exportables au format Excel.
Dans le cas où la gestion du parc d’éclairage public est divisée en plusieurs lots, les statistiques s’affichent pour chaque lot ou pour l’ensemble des lots.

Solution mobile

Dans le cas d’une intervention sur le terrain, le fonctionnement sur ordinateur portable dédié ou sur Tablet PC est possible au travers d’une acquisition du matériel dédié avec connection 3G sans application spécifique. L’accès est le même que l’accès depuis le bureau.