Cimetière

 

Né de la convergence du droit funéraire et des usages de gestion, l'application a pour vocation de gérer et de cartographier l'ensemble des concessions d'une commune, regroupées ou non au sein d'un même cimetière, et d'offrir toutes les fonctionnalités nécessaires aux tâches quotidiennes afférentes aux opérations sur les concessions.

 

 

Création et édition de la cartographie du cimetière

L'application offre aux utilisateurs une consultation intuitive du plan du cimetière des différents éléments qui le composent (zone, secteur, îlot, dépositoire, emplacement) par simple navigation sur la carte grâce aux différentes fonctionnalités disponibles.
Des thématiques permettent de visualiser les emplacements disponibles, les procédures de reprises en cours et les emplacements par type de concession et durée.
Les interactions avec les données cartographiées sont nombreuses. Diverses fonctions lient les dossiers des concessions avec la carte.

L’application dispose de fonctions avancées de dessin (plusieurs modes d’accrochages, paramétrage de l’apparence du tracé lors de sa création, suppression du dernier point, ajout d’un segment, ajout d’un sommet...).

Il est possible de créer très précisément de nouveaux ilôts, de nouveaux emplacements ou encore un nouveau cimetière dans sa totalité.

Gestion des concessions

L’application permet de gérer les concessions :
- Description de la concession (type de la concession, de sépulture, dates d’enregistrement et de validité, superficie calculée automatiquement et modifiable, durée de la concession, montant, nombre de places…)
- Personnes liées à la concession : inhumés, concessionnaires, ayant-droit, non ayant-droit, demandeurs
- Inhumations & Exhumations
- Travaux et factures
- Documents associés (plusieurs types de documents peuvent être joints à une concession)
- Historique de la concession (toutes les procédures de reprise, de renouvellement, de rétrocession et de clôture de la concession actuellement en cours)
- Impression (ensemble des documents de bureautique éditables en PDF ou Word)
La gestion des locations au dépositoire repose sur le même principe que la gestion des concessions.

Tableau de bord, outils de recherches et paramétrage

Le tableau de bord affiche les tableaux récapitulatifs de plusieurs thématiques (Sites du cimetière,  dernières concessions qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, dernières factures qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, dernières locations au dépositoires qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, suivi des concessions arrivant à terme, procédures de reprises en cours…)
Depuis ces différents affichages, il est possible de basculer directement sur le document sélectionné ou ouvrir la concession ou la facture auquel il correspond.
On peut également éditer aux formats Word, Excel et PDF la liste des inhumations et exhumations.
Les paramétrages offrent la possibilité de modifier les prix des différentes prestations payantes (achats, vacations…) et les informations sur le site.
Les recherches permettent d’interroger la totalité des données gérées en les croisant entre elles si besoin pour obtenir un résultat d’analyse très fin et objectif.
Les résultats de recherches sont cartographiables, imprimables sur un modèle de document ou encore exportable vers un tableur pour une mise en forme ultérieure ou une intégration dans un document.