Portail citoyen

Avec notre Portail Citoyen mettez en avant vos données !

Les avantages de notre solution
- Fluidité d’affichage des données & Navigation intuitive
- Enrichissement sans limite des fonctionnalités (recherches, localisation, gestion de l’affichage des calques, de la transparence, des niveaux de zoom…)
- Evolutivité des thématiques
- Personnalisation (Fonds de plan, charte graphique, adaptation au contexte)
- Interfaçage aisé et transparent avec les bases de données géolocalisées et le site internet de votre structure

 

Concevoir un Portail Cartographique Citoyen : un vrai métier

- Prise en compte des contraintes de débit sur internet & maîtrise de la technologie web innovante pour l’optimisation de la rapidité
- Garantie de sécurité et de disponibilité des serveurs pour assurer un service permanent

 

Avec l’application Portail Citoyen, vous diffusez les grands référentiels géographiques ainsi que vos données métiers en liaison avec votre portail internet.
L’intérêt de bénéficier de données partageables sans limite est de pouvoir diffuser cette information vers des publics plus larges que les professionnels de la collectivité.
Les données diffusées ne sont jamais obsolètes puisqu’elles sont mises à jour continuellement par des routines programmées d’import depuis votre SIG interne vers le portail.

Pour être extrêmement simple d’utilisation et de compréhension, notre expertise reconnue touche particulièrement à l’apparence des données qui sont retravaillées pour être accessibles par les non initiés. Cette interface se veut simple d’appropriation pour les utilisateurs.

La technologie utilisée par le portail cartographique garanti une universalité par la prise en charge des navigateurs internet existants.

Quelques exemples de fonctionnalités :
- Visualisation des fonds de référence & de vos données métiers (déplacement, zooms)
- Activation/désactivation des fonds de référence & données métiers
- Affichage des couches à une échelle prédéfinie pour chacune d’elles
- Accès à des requêtes pré-paramétrées sur des emprises géographiques
- Interrogation des principaux objets de ces couches et affichage d'une fiche d'information liée à certains objets consultables

Borne tactile

 

La borne fournie par geosigweb est un modèle spécialement créé pour une utilisation en milieu extérieur.

Elle a été conçue pour rendre accessible votre information 24h/24.

 

 

Depuis cette borne tactile, les visiteurs peuvent :
- Consulter le plan du cimetière
- Rechercher un défunt par son nom de famille et affiner la recherche en précisant son prénom
- Localiser sur le plan la concession recherchée

Spécificités techniques de la borne

Elle est étudiée pour offrir une grande résistance aux intempéries et au vandalisme. L’ensemble des composantes s’inscrit dans cette lignée.
En effet, l’écran transflectif tactile de 19 pouces est protégé par une dalle de verre de 4mm. De plus, cette borne est entièrement sécurisée, aucune connectique n’est accessible au public. Un dispositif de thermorégulation permet de préserver le matériel en lui offrant une qualité de fonctionnement quelque soit les conditions climatiques (pluie, neige, gel, soleil…).
Elle est entièrement sécurisée. Ses équipements anti-vandalisme lui confèrent une résistance optimale dans un environnement extérieur.
Son faible encombrement lui confère une place de choix à l’entrée des cimetières, lieux au sein desquels elle a déjà fait ses preuves.
Cette borne murale extérieure de nouvelle génération simplifie grandement sa mise en œuvre. En effet, elle se fixe directement sur le mur, vous évitant ainsi des travaux lourds (perçage intégral du mur...).
Par conséquent, les coûts de mise en place s’en trouvent considérablement réduits.
De plus, la borne est personnalisable par sa couleur et par l’ajout d’une signalétique adhésive.
La borne est livrée avec un navigateur internet sécurisé spécialement conçu pour le grand-public ainsi qu’un ensemble d’utilitaires de supervision de la borne.

Services Associés

Pré-visites
La réalisation de pré-visites permet d’appréhender de manière exhaustive les lieux d’installation des bornes interactives.
Nous assurons un accompagnement dans le choix du lieu d’implantation en prenant en compte les différentes contraintes de chaque lieu.

Master
Les masters des PC utilisés dans les bornes sont réalisés en atelier afin que les bornes soient livrées prêtes à l’emploi. Elle comprend l’installation des logiciels, leur paramétrage, l’automatisation des lancements et de l’allumage / extinction de la borne.

Livraison et installation sur site

Tests et Mise en service
Les bornes sont accompagnées d’un contrat de maintenance afin de veiller à leur bon fonctionnement. Des points de présences dans chaque département permettent aux techniciens d’intervenir dans un délai très court.

 

Crématorium

 

 

La conception de l’application s’est appuyée sur l’expertise de professionnels du domaine du funéraire.

Cette application permet de gérer toutes les opérations afférentes aux salons funéraires et fours du crématorium.

 

 

Gestion des défunts et des opérations

La gestion du crématorium est automatiquement interconnectée avec l'application Cimetière dans le cas où ce dernier a été activé.

- Planning des opérations (crémation, stockage d’urne, recueillement, cérémonie funéraire, retrait de prothèse, soins particuliers …) avec contrôle automatique de la disponibilité de la salle

- Consultation et édition des fiches de renseignement sur le défunt

- Gestion technique des équipements (fours & cases) : informations générales (relevé théorique, fréquence d’entretien, fournisseur, référence matérielle, réparateur), relevés de consommation, intervention (entretien technique, arrêt technique)

- Edition des certificats de crémation et dossiers de crémation

- Gestion de la facturation

 

Tableau de bord et Paramétrage

Le tableau de bord liste les défunts et lots anatomiques qui transitent par le crématorium.

L'utilisateur peut filtrer sur l’état, le défunt, la date d’arrivée ou date de sortie.

En fonction des droits, les utilisateurs peuvent paramétrer :

- les intervenants
- la grille tarifaire
- format de sortie des documents

Cimetière

 

Né de la convergence du droit funéraire et des usages de gestion, l'application a pour vocation de gérer et de cartographier l'ensemble des concessions d'une commune, regroupées ou non au sein d'un même cimetière, et d'offrir toutes les fonctionnalités nécessaires aux tâches quotidiennes afférentes aux opérations sur les concessions.

 

 

Création et édition de la cartographie du cimetière

L'application offre aux utilisateurs une consultation intuitive du plan du cimetière des différents éléments qui le composent (zone, secteur, îlot, dépositoire, emplacement) par simple navigation sur la carte grâce aux différentes fonctionnalités disponibles.
Des thématiques permettent de visualiser les emplacements disponibles, les procédures de reprises en cours et les emplacements par type de concession et durée.
Les interactions avec les données cartographiées sont nombreuses. Diverses fonctions lient les dossiers des concessions avec la carte.

L’application dispose de fonctions avancées de dessin (plusieurs modes d’accrochages, paramétrage de l’apparence du tracé lors de sa création, suppression du dernier point, ajout d’un segment, ajout d’un sommet...).

Il est possible de créer très précisément de nouveaux ilôts, de nouveaux emplacements ou encore un nouveau cimetière dans sa totalité.

Gestion des concessions

L’application permet de gérer les concessions :
- Description de la concession (type de la concession, de sépulture, dates d’enregistrement et de validité, superficie calculée automatiquement et modifiable, durée de la concession, montant, nombre de places…)
- Personnes liées à la concession : inhumés, concessionnaires, ayant-droit, non ayant-droit, demandeurs
- Inhumations & Exhumations
- Travaux et factures
- Documents associés (plusieurs types de documents peuvent être joints à une concession)
- Historique de la concession (toutes les procédures de reprise, de renouvellement, de rétrocession et de clôture de la concession actuellement en cours)
- Impression (ensemble des documents de bureautique éditables en PDF ou Word)
La gestion des locations au dépositoire repose sur le même principe que la gestion des concessions.

Tableau de bord, outils de recherches et paramétrage

Le tableau de bord affiche les tableaux récapitulatifs de plusieurs thématiques (Sites du cimetière,  dernières concessions qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, dernières factures qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, dernières locations au dépositoires qui ont été récemment ouvertes et/ou créées, suivi des concessions arrivant à terme, procédures de reprises en cours…)
Depuis ces différents affichages, il est possible de basculer directement sur le document sélectionné ou ouvrir la concession ou la facture auquel il correspond.
On peut également éditer aux formats Word, Excel et PDF la liste des inhumations et exhumations.
Les paramétrages offrent la possibilité de modifier les prix des différentes prestations payantes (achats, vacations…) et les informations sur le site.
Les recherches permettent d’interroger la totalité des données gérées en les croisant entre elles si besoin pour obtenir un résultat d’analyse très fin et objectif.
Les résultats de recherches sont cartographiables, imprimables sur un modèle de document ou encore exportable vers un tableur pour une mise en forme ultérieure ou une intégration dans un document.